Coaching de managers

Enjeux :

Le manager tient un rôle essentiel dans le système de nos organisations : à la fois très proche des collaborateurs et garant du cadre, il est aussi celui qui favorise l’engagement de chacun de ses équipiers et organise la performance collective !

Ses repères de manager ont été chahutés depuis mars 2020, avec un management en grande partie à distance (et cela va certainement s’inscrire dans la durée avec le développement du télétravail).

Avant le manager pouvait « sentir » les choses, avoir des informations précieuses et avoir accès à des signaux faibles via des moments d’informel, il pouvait improviser avec ce qu’il sentait et percevait.

A présent il doit adapter son management à ces nouvelles modalités de travail en distanciel, où les interactions sont réduites. Il doit trouver des solutions adéquates pour cultiver un esprit « collectif » et une une nouvelle manière de « créer du lien ».

Coaching de manager

Demandes des managers :

« Mieux se connaître, connaître ses préférences, ses besoins d’interactions, de réflexion, son mode de décision sont des atouts essentiels tout manager qui souhaite accompagner ses collaborateurs. »

« Donner du sens et savoir préserver son propre équilibre pour pouvoir tenir dans la durée et rester motivé par le management, parfois peu valorisé. »

« Développer les bons gestes techniques, son intelligence relationnelle et émotionnelle, mieux décrypter ce qui se joue au sein de son équipe, déminer certains conflits, susciter de l’intérêt, animer l’intelligence collective, intégrer le feed-back pour veiller à une amélioration continue et une qualité de lien entre ses collaborateurs, renforcer l’esprit d’équipe et l’engagement de chacun.« 

Missions :

Le management n’est pas inné : cela s’apprend !

Notre mission s’articule autour de 3 axes :

1- La connaissance de soi et de ses modes de fonctionnement pour mieux interagir avec ses collaborateurs, avoir une posture ajustée aux différentes situations, développer son intelligence émotionnelle pour répondre aux situations chargées en émotion.

2- Le bon geste managérial : le geste pertinent, la technique adaptée, les méthodologies, les outils pour manager, pour organiser, et garantir une coopération efficace, découvrir et travailler différentes pratiques managériale et en mesurer les effets et les résultats.

3- La communication : donner du sens, susciter l’intérêt, pouvoir répondre aux différents leviers de motivation de ses équipiers, savoir lever les non-dits pour favoriser un esprit d’équipe positif, intégrer le feed-back.

Retour en haut